Filet de bœuf
Un filet de bœuf (anglais américain), connu sous le nom de filet d'oeil en Australasie , filet en France , filet mignon au Brésil et filet au Royaume-Uni et en Afrique du Sud , est coupé dans la longe de bœuf .
Une épaisse tranche de filet de bœuf
Un filet de bœuf braisé qui a été saisi dans une poêle épaisse sur les 4 côtés jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
Comme chez tous les quadrupèdes , le filet fait référence au muscle grand psoas ventral aux apophyses transverses des vertèbres lombaires , près des reins.
Le filet est une forme oblongue couvrant deux coupes principales : la longe courte (appelée surlonge dans les pays du Commonwealth ) et la surlonge (appelée croupe dans les pays du Commonwealth). Le filet se trouve sous les côtes, à côté de la colonne vertébrale. Il a deux extrémités : la crosse et la « queue ». L'extrémité la plus petite et pointue – la « queue » – commence un peu au-delà des côtes, s'épaissit jusqu'à se terminer par la coupe primaire du « surlonge » , qui est plus proche de la croupe de la vache. Ce muscle fait très peu de travail, c'est donc la partie la plus tendre du boeuf